Futures Mamans et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futures Mamans et Mamans


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mere a 20ans ou 30ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:51

Avant, on était mère à 20 ans, aujourd'hui, les femmes font déjà des études puis seulement après elles fondent une famille vers l'âge de 30 ans.

. Il est vrai que beaucoup de femmes ont besoin de réussir socialement, d'avoir leur propre métier, de ne plus dépendre de leurs hommes, et grâce aux batailles des féministes, elles ont acquis des droits, et peuvent faire leurs propres choix de vie.
Les femmes font donc maintenant de longues études, et se marient aujourd'hui plus fréquemment vers l'âge de 30 ans, puis elles ont leur premier enfant.

. Certaines femmes ont la chance de devenir mère dès lors qu'elles le souhaitent, mais d'autres mettent plusieurs mois voir plusieurs années pour tomber enceintes, et d'autres ayant un problème médical, doivent subir de longs traitements pour après essayer d'avoir un bébé. Il ne suffit donc pas toujours de claquer des doigts pour être enceinte dans les 2-3 mois qui suivent .

. A 40 ans la femme deviens moins fertile et le foetus a plus de risque de mauvais developpement, de plus la ménopause peut apparaitre à partir de 40 ans.

Si l'on prend en compte toutes ces données, pensez-vous qu'il vaut mieux être mère à 20 ou à 30 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Katy


Nombre de messages : 381
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2007

mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: Re: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:55

dans certaine circonstance vo mieux etre mère a 20 ans moi j'ai eu ma grande a 19 ans le problème c'est que je n'ai pas pu profité de ma jeunesse donc une partie de ma vie mais je ne regrette rien

dans d'otre circonstance c mieux a 25-30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: Re: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:54

moi je dis c bien les deux tout depend de si la femme se sen prete a 20 ou a 30 ans c tout et ce qu'elle ve faire en premier carrièe ou enfant ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
Invité
Invité




mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: Re: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:56

moi j'ai eu mon premier j'avais 18ans et deux mois et c vrai que ca change la vie mais je l'ai voulu

je me dis que sait vrai que j'ai pas assez profiter de ma jeunesse mais au fond de moi je savais que je voulais etre mere et je regrette rien


mais avec le recul je me dis que j'aimerais que ma fille es un enfant plus tard car je voudrais kel profite mais apres ce sera son choix
Revenir en haut Aller en bas
lynda62
Je me plaît bien ici!!
Je me plaît bien ici!!
lynda62


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/05/2007

mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: Re: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:59

Pour ma part, j'ai fait les 2 lol

j'ai eu un garçon a 20 ans et maintenant une fille (a 30 ans)

Je pense que tout ça dépends du contexte de notre vie.

Sur du père, bosser ou pas, le logement, etc....

Je pense que tout ça a de l'importance (enfin pour moi)

Je me suis mariée 2 fois, j'ai aujourd'hui 2 enfants et suis pas loin de mon 2eme divorce.

Je n'ai plus de parents, j'ai un boulot qui me prends un temps fou et je suis devenue folle en restant enfermé pendant un an car j'ai décidé a contre coeur de prendre un congé parental.

Pour moi aujourd'hui c dur d'élever ma petite dernière car pour la garde, je suis toujours obligé de compter sur ma belle-mere qui n'est quasiment jamais dispo au moments propices.

Mon mari n'a pas de patience et j'en ai de moins en moin aussi.

trop de contrainte ? je ne sais pas

Mais j'ai beaucoup de mal a m'adapter. Entre le mari qui ne sait pas ce qu'est un bébé et mon travaille qui me prends beaucoup de temps, mon fils qui commence ses crises d'adolescence et ce manque affectif de mes parents, je me sens perdue.

donc voila, je pense que mieux vaut etre tres entourés par la famille si on veut un enfant tres jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: Re: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:18

moi je les ai eu a 21 ans et j'en suis fiere j ne regrette rien du tout car je les ai voulu...c sur qu'on ne pe + profter comme avant mais c un choix a fer je profiteré de d'autres choses + atrd lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 1108
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2007

mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: Re: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:13

Moi aussi j'ai eu mon premier à 21 ans !!!! Et je le voulais depuis l'âge de 16 ans mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://futuresmaman.myrealboard.com
Invité
Invité




mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: Re: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:18

bne sur que tout depend du contexte moi je dis le principal c que l'enfants soit voulu surtout car moi j'ai vulu les trois premiers

mais mon dernier etait un accident et toute la grossesse je l'ai pas bien vecu en plus c t difficile deja avec mon ex et donc kan mon fils es né j'etais heureuse de l'aévoir mais il avait du resentr un manque pendant la grossesse

car jusqu'a ce kil rentre a l'ecole il ne me lachait pas meme jusque dans les toilette c t tres dur partou ou j'allais je devais le prendre il hurlait si je partais et si je le laissais a son pere et c t supêr difficile


mais je ne regrette pas de l'avoir eu car il es super calins mais surtout super casse cou mais c kan meme mon fils
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
cindy


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : l\'horme
Date d'inscription : 27/03/2007

mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: Re: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:45

ba je suis pour les deux loll c vrai je dis kun enfant c tj bo peu importe lage ( je dirais oeu etre plus sa kan si lea me dit kelle es enceinte a 15 ans loll) bref je vous donne un exemeple ma tante et mon oncles on decider datendre il on dabord fait leur carrirere puis il on acheter leur maison il ton fait comme il fo et paf a 32 ans ma tante a eu la menopause ( ou la super jeunne dans ma famille ma mere la eu a 38 ans moi ou verras bien aie aie aie ) bref du coup pas denfant et pour combler le tout son marie et deceder a 34 ans dun cancer alors la tu te dis sa sert akoi d attendre pour se retrouver seule je me dis ke si elle avait pas entendu elle aurrais peu etre eu des enfants et que son marie serais surment kan mme deceder c sur mes elle se retrouvera&is pas toute seule elle aurais des enfant et mm si sa serais pas facile tout les jour elle les aurrais kan mm alors je moi je dis les enfant c kan on veut loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mere a 20ans ou 30ans Empty
MessageSujet: Re: mere a 20ans ou 30ans   mere a 20ans ou 30ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mere a 20ans ou 30ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futures Mamans et Mamans :: Le petit coin détente :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser