Futures Mamans et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futures Mamans et Mamans


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 oedemes pendant la grossese

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cindy
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
cindy


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : l\'horme
Date d'inscription : 27/03/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:34

ba voui dans la serie j'ai pas de chance je persiste et je signe lol jai de l 'oedemes je vous explique pur celle qui ne savent ce ke c'est ( sa vient pas de moi loll je les jsute recopié lol)
Lors de la grossesse, beaucoup de femmes souffrent d’enflure, de rétention d’eau, d’œdème… Tous ces termes pour désigner le même problème : Le gonflement de certaines parties du corps comme les jambes, les chevilles, les pieds, les mains et aussi le visage.
L’eau représente environ 60 % du poids de notre corps. On la retrouve dans les cellules, dans le sang, dans la peau, dans les organes et dans les muscles. Chaque jour, nos vaisseaux filtrent plus de 20 litres d’eau pour ensuite la réabsorber dans certaines zones précises de notre organisme. Pour que ce merveilleux nettoyage des cellules se fasse dans les règles, il doit y avoir un équilibre parfait entre les systèmes qui y participent. Donc, un bon fonctionnement des vaisseaux sanguins et lymphatiques, ainsi qu’un bon équilibre hormonal.
Pour une femme de taille moyenne, nous pouvons compter un volume sanguin d’environ 4 à 5 litres. Pour une femme portant un bébé, le volume se voit presque doubler. C’est-à-dire qu’il sera de 8 à 10 litres. La fréquence cardiaque augmentera, elle aussi, de 10 à 15 % de la fréquence habituelle. Tout cela sans oublier les changements subis au niveau des hormones! C’est, entre autres, tous ces changements hormonaux qui apportent cette fameuse rétention d’eau. À cause de ceux-ci, la perméabilité des capillaires sera modifiée et une partie du liquide filtré restera en suspension.
Il y a aussi le poids du bébé sur les organes abdominaux et la compression de la veine cave (grande veine qui transporte le sang du bas du corps vers le cœur) qui peut faire en sorte qu’il y ait présence d’enflure aux membres inférieurs (jambes, chevilles, pieds) et apparition de varices. Surveiller la façon de se positionner, prendre de bonne posture et adopter quelques oreillers pour se coucher sur le dos peuvent prévenir la compression cette veine.
Afin de prévenir l’enflure, il est bon de :

* Diminuer l’apport en caféine et en théine, qui, à la longue, entraîne une déshydratation et amène l’organisme à compenser en se gardant des réserves.
* Réduire les sucreries, qui elles, font diminuer le taux d’insuline dans le sang et favorisent la rétention d’eau.
* Faire aussi attention au sel et aux gras saturés
La formule gagnante est de boire beaucoup d’eau (8 à 10 verres d’eau par jour, de préférence citronnée), d’avoir une alimentation saine et équilibrée, essayer d’être active (il y a tellement de belles activités conçues pour les femmes enceintes!) et d’éviter les positions stationnaires pour de longues durées. Il est préférable de dormir sur le côté (gauche, le plus possible) afin de favoriser les fonctions rénales, donc d’avoir une meilleure élimination des déchets et moins d’œdème! La position semi assise, les jambes relevées, est aussi une bonne façon de s’installer pendant le sommeil.Il est à noter que même si l’œdème est un état qui accompagne la majorité des femmes attendant un bébé, il est conseillé, dans le cas où l’enflure persiste sans répit et s’accompagne d’une forte hausse de la pression sanguine, de très forts maux de tête ou de troubles de la visionLes œdèmes des membres inférieurs peuvent avoir de multiples origines. Vous souffrez d'hypertension. Pendant la grossesse, l'hypertension doit être contrôlée par un traitement adapté.
Vous pouvez souffrir d'une maladie rénale ou cardiaque. Contrôlez régulièrement la recherche de protéines dans les urines.
Vous pouvez aussi souffrir d'une insuffisance veino-lymphatique, cet état est très fréquent en fin de grossesse. , consulter rapidement votre médecin.

Moi mon doc ma conseillé une creme pour les jambe lourdes et soulager mes main aussi ( non parce ke la je suis vannilé cest gonfler lolll) deja ke je grossit acause du diabete mes en plus je gonfle a cause de la retention d'eaux la total lolll
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 1108
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:17

J'ai connu ça lors de ma grossesse de mon fils. C'était terrible et douloureux par moment. Bonne chance à toi il ne te reste plus longtemps à supporte ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://futuresmaman.myrealboard.com
Katy
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Katy


Nombre de messages : 381
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:01

c'est pas cool pr toi
fodré ke tu te plante une aiguillepour dégonflé vahiné oedemes pendant la grossese 384163
non mé ma gd mère fesé de loedeme (je c c pas pareil car elle été pas enceinte mais elle fesé du diabete aussi) et elle avé du prendre trop de vahiné aussi car vahiné c gonflé oedemes pendant la grossese 384163
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
cindy


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : l\'horme
Date d'inscription : 27/03/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:53

oedemes pendant la grossese 384163 oedemes pendant la grossese 384163
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: re   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:53

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bein bravo lol
effectivement ca doit pas etre marrant du tout mais aller tu y es presque encore un peu de temps !!!!
qd je suis tombée et que g été voir à l'hopital il paraitré que je commence a avoir de l'eau aussi je c pas fo que je demande confirmation à ma visite le 10 mai !
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
polasson
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
polasson


Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 28/03/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:03

moi je n'ai pas connu sa non plus mais c vrai que sa doit etre chiant
oedemes pendant la grossese 45894
Revenir en haut Aller en bas
http://polasson.skyblog.com/
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:11

ouè lol ma directrice en a mdrrrrrrrr alors elle a enflé direct la pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 1108
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:55

Pour le moment ça va j'avais pensé qu'avec la chaleur j'allais gonflé comme un ballon mais non ça va (sauf le ventre bien sur)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://futuresmaman.myrealboard.com
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:58

lol et oui le ventre bienssur tu verrai le mien mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 1108
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:20

Déconnes pas je suis obligée de roulé pour me lever du lit oedemes pendant la grossese 384163
Revenir en haut Aller en bas
http://futuresmaman.myrealboard.com
Katy
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Katy


Nombre de messages : 381
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:45

oedemes pendant la grossese 384163 oedemes pendant la grossese 384163 oedemes pendant la grossese 384163
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:25

mdrrrrrrrrrrrr séreux ? bein moi je suis en position sur le coté et je me leve normal tandi que si je suis sur le dos ca me fé un point si je me releve normal comme ils sont a ce nivo la on se gene mutuellement lol dc je me met sur le coté pour me lever oedemes pendant la grossese 208531
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 1108
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:34

oui donc tu roules oedemes pendant la grossese 384163
Revenir en haut Aller en bas
http://futuresmaman.myrealboard.com
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:40

pas vraiment encore lol mais ça ne sauré tarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
Contenu sponsorisé





oedemes pendant la grossese Empty
MessageSujet: Re: oedemes pendant la grossese   oedemes pendant la grossese Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oedemes pendant la grossese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futures Mamans et Mamans :: Futures mamans :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser