Futures Mamans et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futures Mamans et Mamans


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La psycologie chez l'enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 1108
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2007

La psycologie chez l'enfant Empty
MessageSujet: La psycologie chez l'enfant   La psycologie chez l'enfant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:02

J'ouvre ce sujet en connaissance de cause. Si un moment dans la vie de votre enfant vous voyez qu'il a un comportement étrange (énervement intenpestif, rebellion, réaction anormale par rapport à son caractère habituelle) essayez de lui parler et si rien n'en sor des conversations que vous avez avec lui pensez à le présenter à un pédopsychiatre ça pourrai lui être utile et par moment une ou deux séances suffisent largement. Bien sur ne pas courir chez la pédopsychiatre dès qu'il y a un pet de travers il faut que ce soit réfléchi. Mon fils s'est fait suivre lors de ma séparation avec son papa et d'autres problèmes plus sérieux et la psy l'a vraiment aidé car à la maison c'était plus ça du tout, il nous répondait méchament et à même tenté de lever la main sur nous (une chose que bien sur on a pas laissé faire). Tous ces comportement m'avait mis la puce à l'oreille et malgrès les longues soirées de discussions rien n'y faisait. J'ai donc pris RDV avec la psy de l'école qui a su l'aider à progresser et à savoir le pourquoi du comment (j'ai toujours assister à ses scéances très important). Donc le tout pour dire que ce n'est pas parceque votre enfant va chez une psy qu'il est complétement fou mais au contraire c'est qu'il est en détresse mentale et qu'il a besoin de quelqun d'expérimenté pour lui expliquer ce qu'il se passe avec ses mots d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://futuresmaman.myrealboard.com
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

La psycologie chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: La psycologie chez l'enfant   La psycologie chez l'enfant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:36

merci cecile de ce message que tu mets pour tout le monde, moi aussi je suis d'accord avec toi ej trouve que c super important et c certain c pas parce qu'on va voir un pédopsychiatre pour un gosse ou un psy pour nous que ça y est on est tous dingue !!!! bien au contraire je pense que ça permet aux personnes en detresse comme tu le dis de se sentir mieux dans leur tete et leur corps et de comprendre certaines choses qu'il n'assimilent pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
cindy
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
cindy


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : l\'horme
Date d'inscription : 27/03/2007

La psycologie chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: La psycologie chez l'enfant   La psycologie chez l'enfant Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:17

je ne vais pas repeter la meme chose que vous vu que je pense pareille c donc merci cecile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

La psycologie chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: La psycologie chez l'enfant   La psycologie chez l'enfant Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:25

c'est tout aussi bien ! c'est clair qu'un merci s'impose, c'est pas toujours évident de faire face à des situations de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La psycologie chez l'enfant Empty
MessageSujet: Re: La psycologie chez l'enfant   La psycologie chez l'enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La psycologie chez l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futures Mamans et Mamans :: Nos amours :: Les bobos de la vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser