Futures Mamans et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futures Mamans et Mamans


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baptisé un enfant ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

Baptisé un enfant ou pas Empty
MessageSujet: Baptisé un enfant ou pas   Baptisé un enfant ou pas Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:21

Au début mon copain m'a posé la question, n'étant pas croyant du tout surtout depuis le décés de son père il y a peu, il disait que c'était peut-etre pas la peine, que ça servait à rien... Déjà pourquoi choisir des parrains et des marraines pour nos enfants si on ne les baptise pas...?? lui ai je dis... Moi je trouve ça bête !

Je ne sais pas ce que vous, vous pensez, croyantes ou pas, mais moi mon avis personnel est le suivant : Je me dis qu'il faut baptiser ses enfants, parents croyants ou non, l'enfant le sera peut-etre un jour lui, et il voudra surement son baptème !! Donc je voudrai baptiser mes enfants au moins pour ça, ainsi, s'ils sont croyants ils auront déjà ça de fait et s'ils ne le sont pas, (ça sera fait qd meme lol) ils s'arrêteront là ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 1108
Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2007

Baptisé un enfant ou pas Empty
MessageSujet: Re: Baptisé un enfant ou pas   Baptisé un enfant ou pas Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:03

Je sais que moi je vais faire un baptême religieux ET civil car aux yeux de la loi les premiers à récupérer l'enfant en cas de décès des parents seront les parains, maraines. On va dire que je suis croyante par moment et le baptême à l'église permet d'ouvrir les portes du paradis à nos loulous après s'ils veulent continuer (communion, etc....) il n'y a pas de problèmes ce sera son choix et non le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://futuresmaman.myrealboard.com
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

Baptisé un enfant ou pas Empty
MessageSujet: Re: Baptisé un enfant ou pas   Baptisé un enfant ou pas Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:13

oui ca rejoint un peu ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
cindy
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
cindy


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : l\'horme
Date d'inscription : 27/03/2007

Baptisé un enfant ou pas Empty
MessageSujet: Re: Baptisé un enfant ou pas   Baptisé un enfant ou pas Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:29

Moi ma decision n'avait rien de religieuse c juste que ayant etait gravement malade apres la naissance de kiki jai preferer prendre les devant le papa de kiki etant alégirienne je ne pouvais pas baptisé kiki a l'eglise!!! enfin si jaurrais pu mes trop compliker trop de dispute mon but etait que kiki ne se retrouve pas seul au cas ou surtout que son pére nest pas capable et que il mavait bein fait comprendre que o cas ou il ne voudrais pas sa garde ( ce qui me rassure quel par lol!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

Baptisé un enfant ou pas Empty
MessageSujet: Re: Baptisé un enfant ou pas   Baptisé un enfant ou pas Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:23

ouaouuuuuuuuuuuuuu sacré histoire dis dc !
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
polasson
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
polasson


Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 28/03/2007

Baptisé un enfant ou pas Empty
MessageSujet: Re: Baptisé un enfant ou pas   Baptisé un enfant ou pas Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:52

Cécile a écrit:
Je sais que moi je vais faire un baptême religieux ET civil car aux yeux de la loi les premiers à récupérer l'enfant en cas de décès des parents seront les parains, maraines. On va dire que je suis croyante par moment et le baptême à l'église permet d'ouvrir les portes du paradis à nos loulous après s'ils veulent continuer (communion, etc....) il n'y a pas de problèmes ce sera son choix et non le notre.

je suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://polasson.skyblog.com/
Hélène
Je peux plus m'en passer!!
Je peux plus m'en passer!!
Hélène


Nombre de messages : 1119
Age : 38
Localisation : Saulnes
Date d'inscription : 16/04/2007

Baptisé un enfant ou pas Empty
MessageSujet: Re: Baptisé un enfant ou pas   Baptisé un enfant ou pas Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:29

c clair moi aussi et je pense aussi que si je baptise mes enfants ca sera baptème religieux et civil ! car pareil s'ils nous arrive qqch je veux que les parrain et marraine "recupère" les enfants plutot que les gd parents c vrai sans savoir quel age ils auront, s'ils seront encore la eux aussi etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://yookky.skyrock.com
Invité
Invité




Baptisé un enfant ou pas Empty
MessageSujet: Re: Baptisé un enfant ou pas   Baptisé un enfant ou pas Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:07

moi ge 4enfant et aucun n'es batiser

je me dis que vu que c religieux quand meme un peu je prefere leur laisser libre choix plus tard


et si il m'arrivait quelque chose je me suis deja renseigner dans ma famille et mes soeurs prendrons mes enfants donc voila et pis leur pere es la encore et vu kon ai separer c lui ki les aura meme si c pas le mieux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptisé un enfant ou pas Empty
MessageSujet: Re: Baptisé un enfant ou pas   Baptisé un enfant ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptisé un enfant ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La psycologie chez l'enfant
» a partir de kel age fo mettre son enfant a l'ecole
» L'enfant dans le lit des parents. Pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futures Mamans et Mamans :: Futures mamans :: Baptêmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser